Pages

dimanche 13 mai 2012

Cake au saumon fumé, courgette et feta

Voici une recette que j'avais envie de faire depuis un petit moment, un cake au saumon fumé, courgette et saumon.

J'ai commencé par chercher des recettes sur internet et je suis tombée sur cette recette d’un blog culinaire : « Cake Saumon Fumé, Ciboulette, Fromage Frais de Chèvre & 5 Céréales »
J’ai bien entendu modifié un peu les ingrédients pour la mettre à ma sauce.
J’ai utilisé du persil, de la feta et une courgette qui se sont mariés à merveille au saumon fumé. Au final un cake sain et complet qui accompagné d’une salade constitue un bon repas.

Ingrédients :
150 g. de feta
5 tranches de saumon fumé
170 g. de farine
3 œufs
4 branches de persils frisés
1 pincée de fleur de sel
1 demi-sachet de levure chimique
1 demi-cuillère de bicarbonate de sodium
1dl de lait
1 courgette
1 gousse d’ail
Graines de lin
Sel et poivre

Préchauffer le four à 190 °C

Peler la courgette et la râper comme une carotte. La cuire dans une poêle avec une gousse d’ail et un peu d’huile d’olive. Laisser cuire pendant 10 minutes à feu moyen-doux. Rajouter le persil.

Couper le saumon fumé en petits dès et faire de même avec la feta.

Mélanger la farine, la levure, le bicarbonate, le poivre et le sel. 

Battre les œufs et la feta jusqu’à obtenir une pâte sans grumeaux.  Ajouter le lait, le mélange de farine et la courgette.

Déposer un tiers du mélange dans un moule à cake. Couvrir avec la moitié du saumon fumé. Remettre un tiers de pâte puis le saumon et terminer par une dernière couche de pâte.

Parsemer le cake de graine de lin.

Enfourner le cake pour environ 45 minutes




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire