Pages

mardi 5 juin 2012

Pizza simple et excellente


J'adore la pizza et surtout la pizza faite-maison!
La première bonne raison est le fait que c'est beaucoup moins gras et que je peux personnaliser chaque pizza.
Voici l'authentique recette de ma mère, qui avait l'habitude de nous faire la pizza tous les samedis.
Un conseil, si vous le pouvez, faites votre pâte un jour avant pour qu'elle lève deux fois. Votre pizza ne sera que meilleure pour la digestion.

Ingrédients pour une grande pizza :
500 g. de farine
Un demi-cube de levure fraîche
1 cuillère à café de sel
2 cuillères à soupe d'huile d'olive
2.5 dl d'eau tiède

Garniture:
600 g. de pulpe de tomates
A choix


Mélangez la farine et le sel et faire un puits au milieu.
Dans l'eau tiède, délayez la levure fraîche avec une cuillère à soupe d'huile d'olive et laissez reposer 5 minutes.
Verser l'eau et la levure dans le puits. Avec une fourchette, versez lentement la farine dans le puits.
Pétrissez la pâte pendant 5 bonnes minutes jusqu'à ce qu'elle soit lisse et souple.

Laissez poser une heure.

Au bout de ce temps, pétrissez à nouveau la pâte pendant 2-3 minutes puis sur un plan de travail fariné, abaissez votre pâte à l'aide du rouleau pâtissier.
Quand vous l'avez bien abaissé, transférez la pâte dans votre plat allant au four. Laissez encore reposer 20 minutes.

Préchauffer le four à 210° C
Dans une poêle, faites revenir un oignon dans un peu d'huile d'olive. Ajoutez la pulpe de tomate et assaisonnez d'épices italiennes. Laissez mijotez pendant 10 minutes.

La pizza:
Garnissez votre pâte de la sauce tomate et parsemez-la de mozzarella coupée en petits morceaux.

Enfournez pour 20-25 minutes, selon si vous aimez la pâte bien croustillante.

Vous pouvez garnir votre pizza d'une multitude d'ingrédients divers. D'ailleurs chaque fois que je retourne en Italie, je suis impressionnée par le nombre de choix de pizzas (pizza saumon, pizza kebab, pizza frites, pizza chocolat.)
J'aime beaucoup faire cuire ma pizza avec uniquement du pulpe de tomates et dès sa sortie rajoutez de la mozzarella de buffala fraiche, un vrai délice. 






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire