Pages

lundi 6 mai 2013

Le rice cooker iranien

Je suis une grande fan du riz mais pas de n'importe quel riz! J'aime seulement le riz cuit à la façon persane ici.

Je restais persuadée qu'un rice cookers n’arriverait jamais à égaler le bon riz fait maison (une machine ne peut quand même pas mieux cuire le riz que le moi!).

Et bien je me suis trompée!

Lors de son dernier voyage en Iran, mon père m'a ramené un rice cooker et depuis je ne peux plus m'en passer. Le riz est incroyablement bon et le tout est d'une simplicité enfantine (quand je pense à la traditionnelle recette qui, soyons honnête, prend du temps).

En gros, on met tout dans notre rice cooker:
Le riz
L'eau
Sel
Huile de tournesol/Riz (dépend la quantité de riz)
Un yaourt grec nature

On allume la machine et environ 25 minutes plus tard, notre riz est prêt.

Il y a plusieurs options concernant le fameux riz croustillant (tah-digh), clair, moyen ou foncé. Ensuite vous pouvez aussi avoir plusieurs tailles. J’ai choisi le modèle pour 4 personnes, ce qui fait environ 6 personnes pour nos proportions à nous. J’ai vite réalisé cela lors de la sa première utilisation. Nous étions 2 et je crois que nous avons eu du riz pour toute la semaine J

Donc si l’occasion se présente d’acheter un rice cooker iranien, n’hésitez pas 2 minutes, vous ne le regretterez pas!







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire